Le 28 août 2019

 

Cher client/Chère cliente d’Animas,

 

Comme vous l’avez appris par nos communications successives, nous avons annoncé en octobre 2017 qu’Animas mettrait fin à la fabrication et à la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®, et sortirait du marché des pompes à insuline en septembre 2019*. Depuis lors, nous avons contacté les clients d’Animas pour faciliter la transition vers d’autres insulinothérapies. Vous recevez cette communication car nos dossiers indiquent que vous avez une pompe à insuline Animas qui n’a pas encore été renvoyée.

 

 

Nous voulons que vous connaissiez les informations importantes ci-dessous :


  • Fin de la disponibilité des fournitures pour les pompes Animas
  • Les fournitures pour les pompes Animas ne seront plus disponibles à Animas ou à Medtronic pour tous les marchés mondiaux après le 30 septembre 2019. Ceci inclut les réservoirs, les ensembles de perfusion, les capuchons de réservoir et du compartiment de pile et les autres accessoires pour les pompes Animas. Les réservoirs en circulation actuellement ont comme date de péremption le 1er avril 2020 au plus tard. Pour votre propre sécurité, les fournitures pour pompes ne doivent plus être utilisées après leur expiration.


  • Cessation de la fourniture de remplacements
  • Aucun remplacement sous garantie pour les pompes à insuline Animas Vibe® et OneTouch Ping®, ou pour les lecteurs de glycémie à distance OneTouch Ping®, ne sera disponible après le 30 septembre 2019. Les réclamations valides concernant des pompes sous garantie soumises après cette date donneront droit à des remboursements au lieu de pompes de remplacement. Si votre pompe tombe en panne après le 30 septembre 2019, vous devrez utiliser une autre forme d’administration d'insuline avant de faire la transition vers une nouvelle pompe à insuline.


  • Fin du programme d’échange d’Animas
  • Si votre pompe Animas est toujours sous garantie, nous vous encourageons vivement à faire la transition vers une pompe Medtronic Minimed sans aucun frais pour vous grâce au Programme d’échange Animas avant la fin du programme le 30 septembre 2019.

 

Si vous utilisez toujours votre pompe à insuline Animas, nous vous encourageons vivement à passer à une autre option de traitement dès que possible afin d’éviter toute interruption de votre gestion du diabète.


Si vous avez déjà effectué la transition vers un autre système d’insulinothérapie et si vous avez une pompe Animas à renvoyer, veuillez nous contacter au 1-866-406-4844 pour planifier le retour.


Merci d’être un de nos clients estimés. Cela a été un plaisir de vous servir, et nous apprécions votre soutien continu pendant cette transition.


Cordialement,

 

Animas Canada, une division de Johnson & Johnson Inc.

 

*Voir Animaspatientsupport.com/fr.html et Animas.ca/fr/urgent-news


Référez-vous au Mode d’emploi de votre pompe pour toutes informations sur la garantie, ou rendez-vous sur le site Animas.ca/fr

 

Animas Canada
200 Whitehall Dr, Markham, ON L3R 0T5
Téléphone : 1-866-406-4844

 

© 2019 Animas. Medtronic et MiniMed sont des marques de commerce de Medtronic, Inc. ou de son affiliée.