Animas Corporation a l’intention de mettre fin à ses activités commerciales dans le domaine des pompes à insuline et de cesser la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®. C’est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre et qui fait suite à une étude approfondie de toutes les autres options viables pour l’entreprise Animas.

 

Nous avons sélectionné Medtronic comme partenaire privilégié pour assurer une période de transition en douceur vers un système d’administration d’insuline de rechange. L’une des raisons pour laquelle nous avons choisi Medtronic comme partenaire privilégié est que l’entreprise offre depuis longtemps un soutien et des soins aux patients de qualité exceptionnelle. Depuis plus de 30 ans, Medtronic est un chef de file mondial dans le traitement des personnes atteintes de diabète, et nous sommes convaincus qu’elle saura fournir un soutien exceptionnel à nos patients, et à leurs équipe de soins.

 

Si vous utilisez actuellement une pompe à insuline et des fournitures de pompe Animas, soyez assuré que vous continuerez de recevoir un service de soutien et d’autres services pour votre pompe à insuline. Plus précisément, Animas continuera à maintenir les services à la clientèle, et à assurer le soutien lié à la garantie, notamment en procurant les fournitures qui sont utilisées avec les pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®, tout au long de la période de transition. Dans le cadre de notre engagement continu à l’égard des soins aux patients, Animas honorera les garanties couvrant les pompes.

 

Nous savons que les patients atteints de diabète comptent sur nos produits pour leurs soins essentiels et nous tenons à rassurer les patients et leur équipe de soins que nous seront bien présents, à toutes les étapes, et tout au long de ce processus.

 

Pour les patients, les aidants, et les professionnels de la santé aux États-Unis et au Canada, cette annonce signifie ce qui suit :

  • À compter d’aujourd’hui, Animas cesse la vente de toutes les pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®.
  • Si vous utilisez une pompe dont la garantie expire le 30 septembre 2019, ou après cette date, un membre de l’équipe de Medtronic assurant la transition communiquera avec vous ou votre fournisseur de pompe concernant la possibilité de passer gratuitement à un système de pompe à insuline Medtronic 630G.
  • Si la garantie de votre pompe expire avant le 30 septembre 2019, Animas continuera d’honorer la garantie de la pompe jusqu’à ce que votre garantie expire et que vous passiez à une nouvelle pompe. Peu de temps avant l’expiration de la garantie de votre pompe, nous vous invitons à visiter le site www.medtronicdiabetes.com/Animas pour connaître les options qui s’offrent à vous.
  • Si votre pompe n’est plus sous garantie ou que la garantie de votre pompe expire d’ici le 31 décembre 2017, nous vous invitons à visiter le site www.medtronicdiabetes.com/Animas pour connaître les options qui s’offrent à vous.
  • Si vous utilisez actuellement des produits Lifescan, Dexcom ou Diasend, vous pouvez continuer à les utiliser. Vous continuerez à recevoir les mêmes services à la clientèle que vous avez reçus par le passé pour ces produits.

 

Pour les clients habitant au Canada

Les clients habitant au Canada recevront une lettre les informant de leurs options concernant la transmission des renseignements personnels à Medtronic pour faciliter la transition.

 

Pour les clients habitant à l’extérieur des États-Unis et du Canada

Nous tenons à informer les patients habitant à l’extérieur des États-Unis et du Canada qui utilisent actuellement les pompes et les produits Animas ainsi que leurs aidants et leurs professionnels de la santé, qu’Animas continuera de vendre des pompes et d’exercer ses activités comme d’habitude et que rien ne change pour le moment.

 

Renseignements supplémentaires

Nous avons mis sur pied un centre de services à la clientèle Animas spécial avec lequel vous pouvez communiquer en appelant au numéro sans frais 1 800 661-1730 (aux États-Unis) ou au numéro sans frais 1 800 552-5925 (au Canada).

 

Vous pouvez aussi communiquer avec Medtronic en appelant au numéro sans frais 1 855 322-9568 (aux États-Unis) ou au numéro sans frais 1 800 284-4416 (au Canada).