Animas a l'intention de mettre fin à ses activités commerciales dans le domaine des pompes à insuline et de cesser la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®. C’est une décision qui a été extrêmement difficile et qui fait suite à une étude approfondie de toutes les autres options viables pour l’entreprise Animas. Le but d'Animas est de transférer globalement tous les patients à un autre système d’administration d'insuline et de mettre fin à ses activités d'ici 30 septembre 2019. Les fournitures pour les pompes Animas ne seront plus disponibles à Animas ou à Medtronic pour tous les marchés mondiaux après le 30 septembre 2019. Ceci inclut les réservoirs, les ensembles de perfusion, les capuchons de réservoir et du compartiment de pile et les autres accessoires pour les pompes Animas. Pour votre sécurité, les fournitures pour pompes ne doivent plus être utilisées après leur expiration.

 

Nous avons sélectionné Medtronic comme partenaire privilégié pour assurer une période de transition en douceur vers un système d’administration d’insuline de rechange. L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Medtronic comme partenaire privilégié est que l’entreprise offre depuis longtemps un soutien et des soins aux patients de qualité exceptionnelle. Depuis plus de 30 ans, Medtronic est un chef de file mondial dans le traitement des personnes atteintes de diabète et nous sommes confiants qu'elles apporteront un soutien exceptionnel à nos patients et à leurs équipes de soins.

 

Cependant, le service à la clientèle et l’assistance technique Animas sont désormais chez Medtronic. Si vous avez des questions, des problèmes techniques ou avez besoin de commander des fournitures pour votre pompe à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®, appelez Medtronic au 877-937-7867 (États-Unis) ou au 800-284-4416 (Canada). Animas respectera les garanties de pompe, mais la façon de respecter ces obligations pourraient changer à l'avenir. Cliquez ici pour obtenir les dernières informations sur la modification de la mise en œuvre de la garantie.

 

Pour les patients, les soignants et les fournisseurs de soins de santé aux États-Unis et au Canada cette annonce signifie:

  • Animas a cessé la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping®, à compter du 3 octobre 2017.
  • Les fournitures de pompes comprenant des réservoirs, des ensembles de perfusion, des capuchons de réservoir et du compartiment de pile et d'autres accessoires pour les pompes Animas, ne seront plus disponibles sur tous les marchés mondiaux après le 30 septembre 2019 chez Animas ou Medtronic. Pour votre sécurité, les fournitures pour pompes ne doivent plus être utilisées après leur expiration.
  • Si vous utilisez une pompe Animas avec plus de 60 jours restants dans votre période de garantie*, vous pouvez échanger votre pompe contre une pompe Medtronic sans frais jusqu’au 30 septembre 2019. Veuillez contacter Medtronic pour discuter du processus de transfert vers une pompe Medtronic :
  • Si votre pompe n'est pas sous garantie*, nous vous encourageons à explorer vos options pour passer à un autre système d’administration d’insuline. Des spécialistes en thérapie du diabète de Medtronic sont disponibles pour discuter de vos options et répondre à vos questions.
  • Si vous utilisez actuellement des produits LifeScan, Dexcom ou Diasend, continuez à les utiliser. Le service à la clientèle reste inchangé
  • La décision n'aura aucune incidence sur le soutien ou les fournitures de SGC. Pour les fournitures de SGC, les patients doivent continuer à contacter leur distributeur ou Dexcom directement au 888-738-3646 (États-Unis), au 844-857-6317 (Canada).

 

Pour les clients au Canada

Les clients au Canada ont reçu, par la poste, une lettre au sujet de leurs options de transférer leurs informations personnelles à Medtronic pour faciliter la transition. Vous pouvez voir une copie de la lettre ici.

 

*Reportez-vous au manuel d’utilisation Animas ou visiter le site www.animas.ca/fr pour obtenir tous les détails sur la politique de garantie.